Accueil » Politique » Dalein à propos des détenus politiques : ‘’ils sont en train de subir la dictature d’Alpha Condé’’

Dalein à propos des détenus politiques : ‘’ils sont en train de subir la dictature d’Alpha Condé’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) continue de dénoncer la détention d’opposants au troisième mandat à la Maison centrale de Conakry. Cellou Dalein Diallo se dit convaincu que ces détenus politiques sont arbitrairement incarcérés.

Le président de l’UFDG estime qu’à date, de nombreux guinéens croupissent en prison pour leur opposition au troisième mandat d’Alpha Condé.

‘’C’est triste que des cadres et de simples citoyens soient arbitrairement arrêtés et détenus dans les geôles d’Alpha Condé sans aucun motif valable. Ce que nous voulons négocier, c’est le respect des principes de l’Etat de droit en sortant tous les innocents’’, indique Cellou Dalein Diallo.

‘’Il y a sûrement mes proches collaborateurs Chérif Bah, Ousmane Gaoual, Cellou Baldé, Abdoulaye Bah, mais il y a d’autres jeunes innocents qui ont été arrêtés. Certains parce qu’ils manifestaient le jour de l’annonce des résultats’’, ajoute-t-il.

‘’Ismaël Condé, Madic 100 Frontière, Souleymane Condé du FNDC, Foniké Mengué, Etienne Soropogui sont tous des prisonniers d’opinions, parce qu’Alpha Condé veut museler l’opposition. Il sait qu’il ne peut pas s’emparer de notre victoire comme ça sans déclencher une violence’’, poursuit-il.

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’ils sont tous en prison et sont tous victimes de la dictature d’Alpha Condé. Nous dénonçons cette détention et nous continuerons d’exiger le respect des lois, des droits et libertés de tous les citoyens’’.

‘’Mes partisans savent qu’ils sont victimes d’injustice et ils ont le moral haut. Actuellement, ils sont en train de subir la dictature d’Alpha Condé qui les a arrêtés parce qu’ils ont milité contre le troisième mandat. Ils sont arrêtés pour payer le prix de leur engagement politique. Ce sont tous des prisonniers politiques et d’opinions’’, conclut M. Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bhapathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info