Accueil » Politique » Accusé d’avoir soutenu Alpha Condé en 2010, l’ex-président de la CENI Louncény Camara nargue ses détracteurs

Accusé d’avoir soutenu Alpha Condé en 2010, l’ex-président de la CENI Louncény Camara nargue ses détracteurs

En 2012, après sa démission de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le très controversé président de l’organe de gestion des élections, Louncény Camara a intégré le gouvernement en qualité de ministre du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat.

Plus de 8 ans après son départ de la CENI, il estime que ceux qui l’accusaient de rouler pour Alpha Condé lors de la présidentielle de 2010 ont été jusque-là ‘’incapables de le prouver’’.

‘’La vie est dynamique, elle n’est pas de la statique. J’ai quitté la CENI de mon propre gré, personne ne m’a obligé à le faire. Notre premier mandat de 5 ans arrivait à expiration. Trois mois avant, j’ai demandé à ce qu’on accepte que je parte. Si je ne me prononçais pas, ça allait créer des problèmes de choix de personnes. C’est pourquoi, j’ai demandé à ce qu’on me laisse partir’’, explique-t-il.

A l’époque, jure-t-il, ‘’je n’appartenais pas à un parti politique. Tout le temps que j’ai fait au sein de la CENI, je n’ai jamais participé à la vie politique d’un parti politique (…). J’ai intégré le RPG Arc-en-ciel lors des législatives’’.

A la question de savoir comment il a pu intégrer le gouvernement juste après le départ de la CENI, Lounceny Camara répond : ‘’J’étais prêt à aller me reposer, mais le chef de l’Etat m’a dit de venir l’aider dans le gouvernement. C’est ainsi que j’ai accepté’’.

‘’Je ne suis pas rentré dans le gouvernement en tant que membre du RPG. Aujourd’hui, je suis membre du comité central du parti. Quand on est député au RPG Arc-en-ciel, on est de facto membre du comité central du parti. J’ai signé mon adhésion en janvier 2020’’, clarifie-t-il au micro de Djoma TV.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Du n’importe quoi. Quelle MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE.Tous les guinéens savent que Sekouba Konaté qui a donné le Pouvoir présidentiel à Alpha en 2010,avec la complicité de la ceni…Il faut absolument visionner la cassette et le discours de Kiridi Bangoura sur ce sujet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info