Accueil » Politique » Alpha Condé donne son feu vert à Mamadou Sylla pour rendre visite aux détenus politiques

Alpha Condé donne son feu vert à Mamadou Sylla pour rendre visite aux détenus politiques

Dans le mémorandum adressé au président de la République, le chef de file de l’opposition Mamadou Sylla a appelé Alpha Condé à décrisper les tensions politiques pour restaurer un climat favorable aux affaires dans notre pays.

Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a demandé à Alpha Condé de ‘’solder le passif de la crise politique’’, tout en rappelant au numéro 1 guinéen que ‘’notre pays est sorti traumatisé des processus électoraux de l’année 2020’’.

‘’Plusieurs dizaines de personnes demeurent emprisonnées. Cette situation est une préoccupation nationale. Afin de contribuer à apaiser les esprits et de faire baisser les tensions politiques, nous vous suggérons d’user de votre influence pour solder le passif de la crise post-électorale’’, plaide-t-il, précisant que ‘’cela concerne principalement les détenus politiques dont les cas méritent d’être examinés de manière plus humaine par leur libération, ou par des libertés provisoires assorties de contrôles judiciaires’’.

Face à la presse samedi, le chef de file de l’opposition a annoncé que le président de la République a accepté ‘’le premier point de notre mémorandum à savoir la visite à la Maison centrale de Conakry pour aller voir les personnes qui ont été arrêtées avant, pendant, après l’élection présidentielle du 18 octobre’’.

Mamadou Sylla, qui se dit heureux de savoir qu’une suite favorable a été donnée à sa requête, affirme que le chef de l’Etat a donné des instructions au ministre de la Justice pour facile la rencontre avec les détenus politiques à la Maison centrale de Conakry.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pertes de temps pour s’occuper.Car,personne ne va accepter de le recevoir à la prison Centrale de Conakry.Il (SYLLA)n’a qu’à aller à Kankan pour voir commencer sont entassés les prisonniers politiques d’Alpha comme une boîte de sardines et des mauvaises conditions générales d’hygiène et d’alimentation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info