Accueil » Politique » Dalein : ‘’On ne peut pas faire confiance à la justice guinéenne’’

Dalein : ‘’On ne peut pas faire confiance à la justice guinéenne’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse le chef de l’Etat, Alpha Condé, d’avoir instrumentalisé l’appareil judiciaire guinéen pour mettre aux arrêts des opposants à son troisième mandat.

Cellou Dalein Diallo estime qu’Alpha Condé veut museler toute forme d’opposition en Guinée.

‘’C’est triste que des citoyens et des cadres soient arbitrairement arrêtés et mis dans les geôles d’Alpha Condé sans motif valable. Ce que nous voulons, c’est le respect des principes de l’Etat de droit, sortir tous les innocents. Parmi les détenus, il y a mes collaborateurs Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah et autres, mais il y a 300 autres jeunes innocents là-bas’’, dénonce-t-il.

L’ancien Premier ministre ne compte pas sur la justice guinéenne pour obtenir la libération des détenus politiques incarcérés à la Maison centrale de Conakry.

‘’On ne peut pas faire confiance à la justice guinéenne, parce qu’elle est instrumentalisée. Pour mener la répression contre les partisans de l’UFDG et de l’ANAD, Alpha Condé a commencé par instrumentaliser la justice’’, déplore Cellou Dalein Diallo.

‘’Vous avez vu le communiqué du procureur qui disait que mes collaborateurs sont activement recherchés. Il a délivré à la DPJ des commissions rogatoires lui permettant d’arrêter à n’importe quelle heure tout militant de l’UFDG ou de l’ANAD, notamment sur l’axe et au niveau de la commune urbaine de Dubreka. La plupart des gens ont été arrêtés à 2h du matin’’, ajoute le dirigeant de l’UFDG.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info