Accueil » Politique » ‘’Si Mamadou Sylla reçoit son budget, l’Etat sera obligé de rembourser Dalein’’, avertit un député

‘’Si Mamadou Sylla reçoit son budget, l’Etat sera obligé de rembourser Dalein’’, avertit un député

Après s’être battu pour la reconnaissance de son statut de chef de file de l’opposition à l’Assemblée nationale, le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG), Mamadou Sylla, réclame un budget pour le fonctionnement de son cabinet. 

Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) et député à l’Assemblée nationale estime que l’homme d’affaires ne doit pas bénéficier d’un budget tant que l’Etat n’indemnisera pas l’ancien chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo.

‘’Si Mamadou Sylla reçoit son budget, l’Etat sera obligé de rembourser Cellou Dalein Diallo. Je me battrai pour qu’on rétrocède à l’UFDG tout ce qu’on lui a bloqué’’, s’engage Ibrahima Sory Diallo.

‘’Bloquer le budget d’un chef de file de l’opposition qui avait à l’époque 37 députés et octroyer le même budget à quelqu’un qui n’a que 4 députés sans pour autant modifier la loi, cela serait injuste’’, ajoute-t-il d’un ton ferme.

Selon ce député à l’Assemblée nationale, les autorités ont l’obligation de respecter et faire respecter la loi.

‘’Si Mamadou Sylla reçoit son budget de chef de file de l’opposition, il faudra rembourser Cellou Dalein Diallo. Il faut qu’on respecte la loi dans ce pays et éviter l’injustice. Je ne suis pas contre Mamadou Sylla, je suis pour le fait qu’on doit respecter la loi. C’est tout’’, coupe court le parlementaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Tout à fait vrai.
    Pour respecter les lois de la République,l’état (Gouvernement et Assemblée nationale) doit donner le bon exemple à la population guinéenne. Au lieu de faire du deux poids et deux mesures.C’est de l’injustice. Un pays ne se développera jamais avec l’INJUSTICE ENVERS CES CITOYENS.

  2. Quelle logique ubuesque.
    Voici un soi disant parti de l’opposition. Normalement il doit etre en compétition avec l’ufdg.Si l’ufdg gagne de l’argent de l’Etat, l’ufdg va battre son parti dans les urnes. Il est d’accord avec ça.Cette logique est absurde.Donc la vraie raison c’est qu’en fait c’est un militant de l’ufdg « envoyé » au BOC pour ouvrir un autre front de l’opposition. Parce qu’actually le seul front ouvert c’est celui de l’ufdg.

  3. Par ce que tu es Sylla tu defends mamadou sylla. Mamadou sylla chef de file l’opposition !!!??? Le ridicule ne tue pas. Soyons sérieux, ce monsieur sylla a été toujours dans la mouvance. Ne Restons pas dans ce débat stérile sinon nous allons perdre de vue l’essentiel qui est l’instauration d’un état démocratique en Guinée. Pour l’instant, l’espoir est perdu.. vive la Guinée dans l’unité et la solidarité.

  4. Tu vois le voleur. Il pense que tout le monde vole comme lui.
    Tiu crois que moi je suis ethnocentriste comme toi qui est diallo et qui supporte un diallo au nom de l’ethnie?
    Je respecte Mamadou Sylla car il est parti de rien,mais c’est un prédateur pour avoir travaillé avec Lansana Conté. Mais aujourd’hui,la loi est en sa faveur. C’est lui le chef de file de l’opposition. Est ce que toi tu peux oser dire devant le monde entier que cellou dalein diallo est un prédateur? Ton ethnocentrisme ne va pas te permettre célà.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info