Accueil » Société » Trafic de drogue en Guinée : l’avocat de Mamady Kaba, un présumé narcotrafiquant, soulève des incohérences dans l’enquête

Trafic de drogue en Guinée : l’avocat de Mamady Kaba, un présumé narcotrafiquant, soulève des incohérences dans l’enquête

Une affaire de trafic international de cocaïne éclabousse la police depuis plus d’un mois. Environ 30 personnes ont été interpellées suites à une enquête menée par des limiers. L’avocat de l’un des mis en cause soulève des incohérences et dénonce une violation de la présomption d’innocence de son client. 

L’instruction est encore en cours et la commission rogatoire a, dans son rapport d’étape, annoncé l’arrestation de 29 suspects. L’avocat de Mamady Kaba, présenté comme le cerveau de l’affaire, soulève des ‘’incohérences notamment sur la situation des deux expatriés sur lesquels la drogue a été saisie et qui ne sont pas aux arrêts’’.

Maître Yaya Konaté affirme que les ‘’raisons de l’absence de ces personnes ne sont pas connues. Des gens ont certainement pris la décision de les libérer. Comment ces expatriés ont-ils pu quitter le territoire national ? C’est une question qui reste en suspens’’.

Ce qui l’amène à dire que ‘’l’enquête menée avant la commission rogatoire a des insuffisances et des incohérences’’.

Selon l’avocat, ce’st par voie de presse que son client Mamady Kaba a été indexé par son frère dénommé Issa Kaba, tout indiquant avoir été mêlé à cette affaire par ce dernier.

Me Konaté rappelle que ‘’le fait qu’il ait publiquement culpabilisé son grand frère constitue une violation de la présomption d’innocence de M. Mamady Kaba et c’est ce que nous avons révélé ».

Le 5 janvier dernier dans une villa au quartier Nongo, 177 plaquettes de cocaïne ont été saisies par une équipe mixte des services de sécurité. ‘’Je ne sais pas si la commission dit qu’elle a trouvé de la drogue dans le domicile de mon client. En tout cas, il est inculpé et placé sous mandat de dépôt à la maison centrale”, conclut l’avocat.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info