Accueil » Société » Alpha Condé fait un aveu de faiblesse : ‘’les ministres ne prennent pas très au sérieux mes directives’’

Alpha Condé fait un aveu de faiblesse : ‘’les ministres ne prennent pas très au sérieux mes directives’’

Réélu pour un troisième mandat, le président de la République a promis de gouverner autrement durant les six prochaines années. Alpha Condé a prévenu les fonctionnaires que plus rien sera comme avant au sein de l’administration publique.

"

Lundi, dans le cadre de ses visites inopinées, le chef de l’Etat s’est rendu dans les ministères de la Ville, de la Santé et de l’Hydraulique.

Alpha Condé a constaté 4 absences dans le ministère de la Ville, 37 au département en charge de la Santé et 4 autres au ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Il a donné des instructions fermes aux chefs des départements visités de prendre des mesures disciplinaires à l’encontre des absences. Des mesures allant de l’avertissement à la radiation du fichier de la Fonction publique.

‘’Je vois que les ministres ne prennent pas très au sérieux mes directives. Je trouve qu’il y a encore beaucoup d’absents dans les ministères’’, dénonce-t-il avant de préciser qu’en ‘’ce qui concerne les absents, c’est aux ministres que je vais faire des avertissements’’.

Récemment, le chef de l’Etat a laissé entendre que ‘’ce n’est pas un plaisir pour moi de monter des escaliers. Mais quand les fonctionnaires viennent seulement pour justifier leurs salaires alors qu’ils sont payés pour travailler, il faut les obliger à venir à l’heure. Si les ressources que nous perdons rentraient dans les caisses de l’Etat, nous n’aurions pas besoin d’aide budgétaire’’.

Il a annoncé que chaque fonctionnaire, du plus anonyme au plus illustre, du haut cadre au subalterne, doit être à son poste de travail et à l’heure, attelé à la tâche jusqu’à la fin de son service sans se laisser distraire par aucun moyen de divertissement.

‘’Le temps du laisser-aller et laisser-faire et de l’oisiveté dans le service public est révolu’’, a-t-il encore averti.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info