Accueil » Annonces » L’ambassadeur turc quitte la Guinée au terme d’une mission de 3 ans : ‘’il y a eu beaucoup d’avancées’’

L’ambassadeur turc quitte la Guinée au terme d’une mission de 3 ans : ‘’il y a eu beaucoup d’avancées’’

En fin de mission en Guinée, l’ambassadeur de Turquie en poste à Conakry a rencontré lundi le Premier ministre. Avec Ibrahima Kassory Fofana, Hilma Ege Tureman a fait l’état des lieux des relations de coopération entre nos deux pays.

"

Au terme de l’audience que lui a accordée le chef du gouvernement, le diplomate turc a déclaré que ‘’la Turquie et la Guinée ont des relations très particulières, très amicales. Nous sommes des pays amis et frères. Nous avons beaucoup coopéré avec la Guinée. Il y a eu beaucoup d’avancées’’, se réjouit Hilma Ege Tureman.

Avec le chef du gouvernement, il dit avoir ‘’fait l’état des lieux de tous les sujets concernant la coopération. J’ai rassuré le Premier ministre qu’il est nécessaire de travailler dans le même sens’’.

Alors que sa mission arrive à terme, l’ambassadeur Tureman se dit heureux d’avoir représenté son pays en Guinée. ‘’Je retourne en Turquie avec plein de mémoire. J’ai hâte de retourner en Guinée dans un avenir très proche’’, assure le diplomate.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info