Accueil » Politique » Sékou Koundouno prévient Mamadou Sylla : ‘’Foniké Mengué ne va rencontrer aucun marchand d’illusions’’

Sékou Koundouno prévient Mamadou Sylla : ‘’Foniké Mengué ne va rencontrer aucun marchand d’illusions’’

Le responsable stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) assure que le fait que le président Alpha Condé ait autorisé le chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla, à rencontrer les détenus politiques prouve à suffisance que la justice guinéenne n’est pas indépendante. 

"

Sékou Koundouno dit à qui veut que les opposants au 3e mandat Ousmane Gaoual Diallo, Foniké Mengué et Cie, détenus depuis des mois à la Maison centrale de Conakry, ne sont ni plus moins que des ‘’otages’’ du président Alpha Condé.

‘’Nous sommes dans une situation de vide constitutionnel. La nation est prise en otage. M. Alpha Condé fait ce qu’il veut. Toutes les institutions sont téléguidées. Tous les ordres viennent de Sékhoutouréyah’’, assure-t-il.

Il affirme que ‘’le 22 mars 2020, il y a eu un coup d’Etat constitutionnel perpétré par Alpha Condé. Le FNDC ne reconnaît ni la régularité ni la légitimité des institutions qui sont gouvernées par lui’’.

Cet activiste de la société civile assure que son compagnon de lutte Foniké Mengué ne rencontrera pas le chef de file de l’opposition.

‘’Nous ne pouvons pas nous prêter à des exercices de marchandages. Foniké Mengué ne va rencontrer aucun marchand d’illusions qui, dans sa quête de reconnaissance et de légitimité, fait des démarches pour se servir de l’image des détenus, prévient Koundouno dans Africa 2015.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info