Accueil » Économie » Alpha Condé appelle les guinéens à se mettre au travail : ‘’les nations développées ne sont pas tombées du ciel’’

Alpha Condé appelle les guinéens à se mettre au travail : ‘’les nations développées ne sont pas tombées du ciel’’

Le président de la République, dans une sortie médiatique vendredi, a assuré que pour gouverner autrement, il faut avoir une gestion axée sur les résultats qui garantiraient le succès de la mise en œuvre des projets de développement du pays.

"

Alpha Condé affirme que la lutte contre la corruption sous toutes ses formes et la promotion de la transparence sont deux leviers fondamentaux du concept « gouverner autrement ».

Le chef de l’Etat croit ‘’fermement que le développement d’une nation est une affaire tant des femmes et des hommes et plus particulièrement de leurs leaders pour construire une nation forte. Ce n’est donc ni un coup de chance ou un fait du hasard’’.

Si aujourd’hui, dit-il, ‘’certains un pays sont en avance par rapport à d’autres sur le plan socioéconomique, il va de soi que dans les pays avancés, il y a eu des personnes qui ont compris qu’il fallait agir, transformer positivement la société. Cela a été fait avec intégrité, patriotisme, intelligence et détermination’’.

Le président Condé exhorte ses compatriotes à se mettre au travail. ‘’Les nations modernes développées ne sont pas tombées du ciel. Mais elles ont été bâties par des femmes et des hommes sous l’impulsion d’un groupe de personnes que l’on qualifie de pères du développement ou leader, mais qui ont toujours été soutenus par le peuple pour réussir’’, explique-t-il.

Il assure que ‘’ces derniers ont su voir ce qui manquait et ce qu’il fallait dans leur pays pour préconiser des politiques et actions à mener. Ainsi, ils ont su faire comprendre souvent avec difficultés leurs pensées pour amener le peuple voir comment s’engager dans la vision qu’ils avaient pour le progrès et le développement’’.

Le chef de l’Etat assure qu’il est plusieurs jamais nécessaire pour les ministres de ‘’comprendre ce qu’il faut faire pour gouverner autrement notre pays, améliorer les conditions de vie des guinéens. Il est important que tous les membres du gouvernement sachent que chacun dans son domaine d’intervention doit avoir une vision claire du développement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info