Accueil » Économie » Alpha Condé sollicite le soutien des Nations Unies : ‘’il faut qu’on sache où est passée la drogue’’

Alpha Condé sollicite le soutien des Nations Unies : ‘’il faut qu’on sache où est passée la drogue’’

Depuis des semaines, le débat autour du trafic de drogue fait rage en Guinée. Plusieurs hauts gradés de la police ont été interpellés dans le cadre d’une enquête. Le président de la République tape du poing sur la table et prévient que toutes les responsabilités seront situées dans cette affaire.

"

Aux dires d’Alpha Condé, le trafic de drogue n’est pas nouveau dans notre pays. ‘’En Guinée, il y a eu beaucoup de drogue sous la deuxième République. Malheureusement, il y a eu des non-lieux pour la plupart des trafiquants de drogue’’, martèle-t-il.

Récemment, poursuit Alpha Condé, ‘’il y a eu 500 Kg de drogue qui sont rentrés par une vedette sur le territoire guinéen. A la BAC 10, ils ont été tous arrêtés du commandant jusqu’au dernier. Il faut qu’on sache où est passé la drogue’’.

Pour faire toute la lumière sur le trafic de stupéfiants, le locataire de Sékhoutouréyah a demandé au ministre des Affaires étrangères ‘’d’écrire aux Nations Unies pour qu’ils nous accompagnent sur la réforme de la police. Nous avons fait la réforme de l’armée. Nous n’accepterons jamais que la Guinée soit un passage de la drogue’’.

A l’aéroport, dit-il, ‘’il y a eu beaucoup d’amélioration, mais pas totalement. Parce qu’un guinéen a été arrêté au Maroc avec un kilo de cocaïne. Là aussi, nous sommes en train de travailler pour qu’un seul gramme de drogue ne puisse passer l’aéroport’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info