Accueil » Société » L’avocat Me Mohamed Traoré : ‘’Amadou Diouldé Diallo n’a reçu aucune convocation avant son interpellation’’

L’avocat Me Mohamed Traoré : ‘’Amadou Diouldé Diallo n’a reçu aucune convocation avant son interpellation’’

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée mardi, le directeur central de la police judiciaire a déclaré que deux convocations ont été adressées au journaliste Amadou Diouldé Diallo auxquelles il n’a pas répondu.

"

Pour Me Mohamed Traoré, avocat d’Amadou Diouldé Diallo, la sortie médiatique de Fabou Camara ne reflète pas la réalité. Il assure que son client n’a reçu aucune convocation de la police.

‘’M. Amadou Diouldé n’a reçu aucune convocation. Lorsque nous étions avec notre client dans les locaux de la DPJ, devant les agents enquêteurs, nous lui avons posé la question s’il avait reçu une convocation de la part de la DPJ avant son interpellation, il a répondu non. Personne n’a pu apporter la preuve du contraire’’, déclare Me Traoré dans Africa 2015.

Et de poursuivre : ‘’Quand il a été déféré, devant le procureur de la République, la même question a été posée à notre client. Nous avons demandé au procureur de veiller au comportement des services de police judiciaire. Là aussi, notre client a répondu par un non catégorique. Nous sommes aujourd’hui surpris par les déclarations du directeur central de la DPJ’’.

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats assure qu’il ‘’n’y a aucune preuve que notre client a reçu une convocation. On a vu aucun acte d’huissier qui atteste que notre client a reçu une convocation. Il faut donc éviter d’induire en erreur l’opinion publique en disant des choses qui ne sont pas conformes à la réalité’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info