Accueil » Économie » Les importateurs de véhicules d’occasions chez Kassory Fofana : ‘’Nous demandons au chef du gouvernement…’’

Les importateurs de véhicules d’occasions chez Kassory Fofana : ‘’Nous demandons au chef du gouvernement…’’

Le président de la République a interdit l’importation de véhicules de plus de 13 ans en Guinée. Une décision qui ne laisse pas indifférents les membres de l’Association des importateurs de véhicules d’occasions. Ils ont rencontré mercredi le Premier ministre Kassory Fofana pour présenter des doléances au gouvernement.

"

La rencontre, présidée par le chef du gouvernement, s’est déroulée au palais de la Colombe.

‘’Nous sommes venus chez le Premier ministre pour le remercier pour tout ce que le président de la République a fait pour nous. Il nous avait reçus à la Présidence et nous avons pu parler de notre problème. Finalement, notre dossier avait été redirigé au ministère des Transports qui est notre partenaire technique afin de travailler sur le dossier et savoir exactement nos réalités, nos difficultés et les avantages qui doivent en découler’’, indique Sékou Condé le porte-parole des importateurs de véhicules.

Il plaide, au nom des membres de son association, pour un report de 6 mois de la date d’entrée en vigueur du décret interdisant l’importation de véhicules de plus de 13 ans.

‘’Il se trouve que la pandémie de Covid-19 a posé énormément de problèmes au monde entier. Cette situation ne nous a pas permis d’importer nos marchandises qui sont achetées depuis trois mois. Nous demandons au chef du gouvernement de nous donner 6 mois supplémentaires au lieu de 3 mois pour pouvoir faire venir ses véhicules’’, souligne-t-il.

En réponse, Kassory Fofana a promis de transmettre la requête à qui de droit dans les meilleurs délais.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé va RECULER encore,100 à l’heure.Parce qu’il fait des « décrets irréalistes » et sans consulter les organisations (entreprises) concernées avant l’application.
    En plus,la MAJORITÉ des importateurs des vieilles voitures et des pièces de rechanges (la CASSE) sont des Malinkés RPGISTES.Si non,ils vont trouver des voies de contournement avec les pays voisins dont ce DÉCRET EST MORT NÉ.
    C’est comme dire de récupérer toutes les bordures de Mer occupées illégalement par les hauts cadres de l’état.On ne s’attaque toujours qu’aux plus vulnérables et faibles citoyens de la guinée.Cas des destructions anarchiques des maisons d’habitation.
    Même récupérer les trottoirs du port et des TP,c’est impossible.Pourtant,trop de bouchons inutiles dans ce Secteur du port autonome de Conakry.Occupations anarchiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info