Accueil » Politique » Bah Oury après la rencontre entre Mamadou Sylla et les détenus politiques : ‘’Bientôt, le cauchemar sera fini’’

Bah Oury après la rencontre entre Mamadou Sylla et les détenus politiques : ‘’Bientôt, le cauchemar sera fini’’

Le chef de file de l’opposition, accompagné de membres de son cabinet, a rendu visite jeudi les opposants incarcérés à la Maison centrale de Conakry depuis des mois. Bah Oury, qui faisait partie de la délégation, assure que Mamadou Sylla et ses collaborateurs entendre user de tous les moyens légaux pour la libération de ces détenus politiques.

"

Selon Bah Oury, ‘’c’est avec émotion que nous avons échangé avec 55 d’entre eux dont des dirigeants de l’UFDG. Les autres, testés positifs au Covid-19 étaient absents’’

‘’Nous avions communiqué une liste de 69 personnes aux autorités judiciaires, car il fallait indiquer nommément les détenus à visiter. Le total des personnes en détention dans ce cas avoisine les 450 âmes. La rencontre a été empreinte de solennité, de dignité et d’émotion contenue’’, ajoute-t-il.

L’ancien ministre de la Réconciliation nationale affirme qu’il était ‘’aisé de lire dans les regards la souffrance dû à la solitude de l’incarcération’’.

Il assure que ‘’la rencontre avec la délégation [de Mamadou Sylla] a fait naître une lueur d’espoir que bientôt, le cauchemar sera fini’’.

Lors de la visite, selon M. Bah, ‘’’le chef de file de l’opposition a réitéré l’engagement de porter jusqu’au bout le dossier’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bhapthe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le vrai problème en guinée,c’est que chacun se mêle de tout et de rien pour se faire voir auprès de Alpha Condé.
    Seul Alpha Condé peut régler le cas de ses propres prisonniers politiques et sans procès selon les délais prescrits par les lois de la République en guinée.Car,c’est lui qui sait pourquoi il les a enfermé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info