Accueil » Sport » Le ministre Bantama Sow s’engage à accompagner la marque Guisport

Le ministre Bantama Sow s’engage à accompagner la marque Guisport

Le ministre d’Etat en charge des Sports a reçu en audience, ce jeudi 11 mars, le responsable de la marque Guisport (Guinée-sport-plus), société de fabrication d’articles de sports. Ce dernier sollicite le soutien de l’Etat afin de promouvoir et d’imposer sa marque dans le milieu sportif guinéen et à l’international. Une requête à laquelle Bantama Sow a répondu favorablement.

"

Créée par des guinéens, Guisport est une société de fabrication d’articles de sports notamment des ballons, survêtements sportifs, maillots et autres, créée par des guinéens. Depuis sa création, elle ne cesse d’accompagner le sport dans notre pays.

‘’Depuis le début de nos activités dans notre pays, on a accompagné les équipes nationales notamment les U17 pendant la coupe du monde à New Delhi. On a offert à cette équipe 6 jets de maillots pour les matches officiels, 3 jets pour les entrainements, 3 lots de tenues de parade et un lot de survêtements’’, indique le directeur général de Guisport.

‘’On a également accompagné le football à la base, notamment la Ligue amateur. On a offert de jets d’équipements à chaque club. On est le fournisseur officiel de la Ligue guinéenne de football professionnel, en particulier les ligues 1 et 2. On a aussi accompagné les fédérations de basketball, de natation, handball. Au compte des éliminatoires du CHAN passé, c’est nous qui avions habillé le Syli local pendant tout le processus’’, précise Boubacar Bah.

Evoluant sur fonds propres depuis le lancement de ses activités en 2017, Guisport sollicite un partenariat solide avec l’Etat guinéen afin de lui permettre de pérenniser ses actions sur le terrain.

Une requête bien accueillie par le ministre Bantama Sow. ‘’Je suis très heureux de rencontrer des jeunes guinéens qui travaillent pour la Guinée. En l’espace de trois ans, ils ont réussi à faire plein de bonnes choses. Parce qu’ils habillent déjà les équipes nationales relèvent de l’Etat. Qu’ils en soient remerciés’’, déclare-t-il.

Le patron du département des Sports assure que le chef de l’Etat soutient la promotion du sport se dit disposé à accompagner toutes les bonnes volontés qui y investissent. ‘’Vous aurez notre soutien et accompagnement sans réserve’’, promet Bantama Sow, précisant que ‘’notre ministère va vous aider et collaborer avec vous’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bhapathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est une très bonne chose ! Vive Guisport la marque Guinéenne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info