Accueil » Politique » L’UFR dénonce la détention du journaliste Amadou Diouldé Diallo

L’UFR dénonce la détention du journaliste Amadou Diouldé Diallo

La formation politique de Sidya Touré regrette la détention en prison du journaliste Amadou Diouldé Diallo, poursuivi pour offense au chef de l’Etat. Ahmed Tidiane Sylla, responsable communication de l’Union des forces républicaines (UFR), accuse le régime en place de vouloir museler toutes les voix dissonantes.

Ce cadre de l’UFR assure que l’arrestation du journaliste Amadou Diouldé Diallo prouve une fois de plus que le pouvoir d’Alpha Condé bafoue toutes les valeurs démocratiques de notre pays.

‘’On assiste à un véritable recul démocratique dans notre pays. Depuis l’arrivée du régime en place, les libertés des citoyens sont bafouées, les droits ne sont pas respectés. Et ce n’est pas la première fois qu’un journaliste ou un leader d’opinions se retrouve en prison avec la violation de toutes les procédures. Ce sont des choses qu’il faut déplorer et dénoncer’’, indique Ahmed Tidiane Sylla au micro de VisionGuinee.

‘’Ce sont des réalités qui mettent en mal notre démocratie. Il faudrait continuer à dénoncer cela. Au niveau politique, c’est ce que nous faisons. Au-delà d’Amadou Diouldé Diallo, les conditions d’arrestation ne sont pas conformes aux procédures judiciaires. Il y a plusieurs cas comme ça. Il y a des hommes politiques qui sont en prison. Tout ça met en mal notre démocratie’’, ajoute-t-il.

Ce proche de Sidya Touré estime que le pouvoir est déterminé à réduire au silence toute forme de critique.

‘’On a l’impression qu’on veut imposer une pensée unique dans ce pays. Ce n’est pas le premier journaliste qui a été arrêté. Beaucoup d’autres qui ont été inquiétés parce qu’ils avaient alerté sur des cas de corruption ou de détournement. Il faut que les guinéens prennent conscience de cela et que la communauté internationale nous aide dans ce sens’’, souhaite M. Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info