Accueil » Société » Opération de déguerpissement : après Conakry et Coyah, les bulldozers d’Ibrahima Kourouma débarquent à Dubreka

Opération de déguerpissement : après Conakry et Coyah, les bulldozers d’Ibrahima Kourouma débarquent à Dubreka

L’opération de déguerpissement des emprises des routes se poursuit. Après les cinq communes de la capitale, les machines lourdes sont à Dubreka pour précéder à des actions de démolition.

Le top départ a été donné vendredi en présence des autorités préfectorales de Dubreka et du ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire.

Le préfet de Dubreka, Younoussa Lebon Sylla, affirme que dans sa juridiction, bon de nombre de citoyens n’ont pas attendu l’arrivée des bulldozers pour libérer les zones ciblées par l’opération.

‘’Notre souhait, c’est que les conditions de vie des guinéens soient améliorées. A Dubreka, nous constatons sur le terrain que les gens ont commencé à démolir les occupations illégales’’, indique-t-il, précisant que l’opération de déguerpissement sera menée jusqu’au bout.

Hawa Camara, la directrice préfectorale de l’habitat de Dubreka se satisfaite du déroulement de l’opération. ‘’Nous sommes passés dans la zone il y a 72 heures. Il n’y a pas eu de heurts’’, précise-t-elle.

Le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire a rappelé que cette opération a été ordonnée par le président de la République. Ibrahima Kourouma s’engage à faire en sorte que les espaces libérés soient aménagés.

‘’Il faut qu’on crée des conditions pour que le guinéen ait le plaisir de vivre dans son quartier’’, souligne-t-il.

‘’Le président de la République nous engage à faire ce travail. A Kaloum, vous pouvez le constater déjà, on a commencé à poser des dallettes sur les trottoirs. Le programme va se poursuivre’’, rassure-t-il.

Il annonce que l’opération sera étendue sur l’ensemble du territoire national pour récupérer les domaines appartenant à l’Etat et libérer des emprises des routes.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. On dirait une zone de guerre avec des BLINDÉS.

  2. Peuple souverain de Guinée

    Ce Ibrahima KOUROUMAH Ivoirien il n’est même pas Guinéen il faut que quelqu’un se fait justice comme Ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire quand il touche ta maison tu prends un fusil tu vise sa tête tu l’abbat comme un imbécile .
    Comme ça il vont stopper la démolition des bien privées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info