Accueil » Économie » Alpha Condé déclare la guerre à des unités industrielles

Alpha Condé déclare la guerre à des unités industrielles

Dans sa volonté de gouverner autrement, le président de la République a donné a donné une série de nouvelles instructions au gouvernement. Parmi les décisions prises jeudi en marge du Conseil des ministres figure la fermeture d’unités industrielles qui ne sont pas en règle.

"

En visioconférence, Alpha Condé a ordonné au ministre de l’Industrie et des PME de diligenter, en collaboration avec ses homologues en charge de la Justice et de la Sécurité, des investigations.

Ces investigations, selon le chef de l’Etat, visent à ‘’identifier et procéder à la fermeture immédiate de toutes les industries et autres fabriques non agréées souvent à la base de la production de produits et aliments dangereux pour la santé des populations’’.

Le président Condé a en outre invité le gouvernement à ‘’mettre fin à la pratique qui consiste à fixer des clés de répartition de redevances publiques et de recettes fiscales entre des entités publiques’’.

D’après le compte-rendu du Conseil des ministres, le numéro un guinéen a insisté sur ‘’l’obligation de verser toutes les recettes de l’Etat, au compte du Trésor public à la Banque Centrale, avant de procéder éventuellement à l’allocation des ressources aux différents services, conformément aux dispositions de la Loi de Finances’’.

Le chef de l’Etat a donné une autre instruction non des moindres. Alpha Condé a ordonné aux services de sécurité compétents d’intensifier la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info