Accueil » Politique » Mamadou Sylla aux détenus politiques : ‘’On a vu des gens sortir de prison pour s’asseoir sur le fauteuil présidentiel’’

Mamadou Sylla aux détenus politiques : ‘’On a vu des gens sortir de prison pour s’asseoir sur le fauteuil présidentiel’’

Jeudi dernier, le chef de file de l’opposition, en compagnie de membres de son cabinet, a pu rencontrer des détenus politiques incarcérés à la Maison centrale de Conakry depuis des mois.

"

Au terme à la visite dans cette maison carcérale, Mamadou Sylla a confié à la presse qu’il a exprimé sa solidarité avec les opposants en prison, avant de leur prodiguer des conseils pour garder le moral haut.

‘’On est très satisfaits de notre démarche. Tous ceux qui ont pris la parole nous ont félicités, remerciés et encouragés à continuer sur cette lancée avec mon équipe’’, rapporte l’homme d’affaires.

Avant de poursuivre : ‘’Nous avons remonté leur moral et conseillé d’être courageux. Tous les hommes, on peut dire de Dieu, sont passés par là. Moi-même j’ai fait 12 jours ici. Je leur raconté mon séjour carcéral’’.

‘’On a vu des gens sortir de prison pour s’asseoir sur le fauteuil présidentiel. L’actuel président a fait 2 ans et demi de prison ici. Aujourd’hui, il est président de la République’’, ajoute-t-il.

Le chef de file de l’opposition estime qu’il ‘’fallait le leur rappeler cela pour qu’ils continuent d’être courageux’’.

Il se dit plus que jamais convaincu que les messages véhiculés sont tombés dans de bonnes oreilles. ‘’Je pense que nous avons été entendus’’, se réjouit-il avant de quitter les lieux.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mamadou Sylla de FUTURLEC parle de Nelson Mandela de l’Afrique du Sud.Mais,la Prison Centrale de Conakry est très différente de l’Afrique du Sud ,et ce n’est pas les mêmes conditions de DÉTENTION.Car,la Prison en guinée ressemble plus au GOULAG Russe ou bien au BAGNE en terme de d’hygiène publique et de détention arbitraire.
    On ne souhaite à son pire ENNEMI la Prison guinéenne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info