Accueil » Politique » ‘’Aujourd’hui, la justice en Guinée, c’est Alpha Condé’’, selon un cadre de l’UFR

‘’Aujourd’hui, la justice en Guinée, c’est Alpha Condé’’, selon un cadre de l’UFR

Le responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR), Ahmed Tidiane Sylla, estime que les institutions républicaines sont sous la coupe du président Alpha Condé.

"

Ce proche de Sidya Touré se dit convaincu que le chef de l’Etat instrumentalise les institutions républicaines et agit comme bon lui semble.

‘’Il n’y a pas de justice dans notre pays. Toutes les institutions se résument à un seul homme. Aujourd’hui, la justice en Guinée, c’est Alpha Condé. La Cour constitutionnelle, c’est lui, la CENI également. L’Assemblée nationale aussi, c’est lui. Toutes les institutions sont inféodées aujourd’hui’’, affirme Ahmed Tidiane Sylla.

Il se demande ‘’pourquoi arrêter des citoyens sans aucune convocation, les maintenir en prison et empêcher leurs avocats, proches ou associations de leur rendre visite ?’’

Pour le patron de cellule de communication de l’UFR, l’incarcération d’opposants en prison sans être jugés est de ‘’nature à remettre en cause notre démocratie’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bien dit et c’est la réalité d’aujourd’hui sur les agissements de Alpha Condé contre la démocratie et l’état de droit en guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info