Accueil » Politique » Dalein invité à poursuivre son combat dans l’opposition

Dalein invité à poursuivre son combat dans l’opposition

Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC), Ibrahima Sory Diallo, invite Cellou Dalein Diallo à renoncer à la revendication de sa victoire lors de la présidentielle du 18 octobre afin de contribuer à mettre fin à la crise que traverse la Guinée.

"

Ce député à l’Assemblée nationale souhaite que le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, tourne la page de la présidentielle.

‘’Le président Alpha Condé a été élu pour 6 ans. Les partis politiques qui ne sont pas d’accord avec cela, je les prie d’accepter de reconnaitre le pouvoir du professeur Alpha Condé pour que le pays puisse avancer. Les juridictions compétentes ont déjà validé Alpha Condé comme président’’,  indique Ibrahima Sory Diallo sur Kora.

‘’La crise qu’on a n’incombe peut-être qu’à deux partis politiques. Je demande à ces leaders de reconnaitre le président et de continuer continue le combat dans l’opposition’’, ajoute-t-il, souhaitant l’implication de tous pour mettre fin à la crise que traverse la Guinée.

‘’Aujourd’hui, on ne parle plus d’élections, mais du développement et des problèmes des gens qui sont détenus à la Maison centrale, qui n’ont pas encore été jugés. C’est pourquoi je demande à la justice de diligenter leur jugement’’, plaide le parlementaire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 3 852/bhapathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ibrahima Sory Diallo du BOC a perdu la BOULE ou quoi ?. Qu’il s’occupe de son dossier avec Mamadou Sylla et laisser UFDG tranquille.

    Pourquoi,il se réclame comme étant démocrate s’il refuse d’accepter le choix du peuple de Guinée lors des élections présidentielles du 18 octobre dernier ?.
    CDD de l’UFDG et de l’ANAD ne doit jamais céder à ce chantage quelque soit P de X. Si non,c’est sa carrière politique qui est foutu à jamais et,en faisant fie aux Assacinats ciblés des militants et sympathisants de l’UFDG et du FNDC.
    Pourquoi faire des élections dans ce cas de figure si on ne reconnaît plus les décisions des électeurs ?.
    Vaut faire une MONARCHIE que de démocratie dans ce cas.
    CDD doit adopter un NIET catégorique sur la reconnaissance de la victoire électorale d’Alpha Condé. Il faut être bête pour accepter ceci.
    Ce parlement de Damaro Camara n’a qu’à fonctionner sans UFDG et autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info