Accueil » Politique » Ibn Chambas quitte la tête du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest

Ibn Chambas quitte la tête du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest

Le diplomate Mohamed Ibn Chambas n’est plus le patron du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel. Le ghanéen quittera ses fonctions à compter du 1er avril.

"

Le poste de représentant spécial du secrétaire de l’ONU dans la sous-région sera désormais occupé par Mahamat Saleh Annadif qui était jusque-là chef de la Mission intégrée multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Selon Jeune Afrique, ‘’la double information circulait depuis un mois dans les couloirs du siège de l’ONU à New York. Elle est désormais presque officielle depuis l’adoption début mars, par le Conseil de sécurité, des propositions de nominations soumises par le secrétaire général, António Guterres’’.

C’est en septembre 2014 que le ghanéen Mohamed Ibn Chambas a été nommé représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en remplacement du diplomate Saïd Djinnit.

Le nouveau chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a été ministre des affaires étrangères du Tchad de 1997 à 2003, chef de cabinet du Président Idriss Déby de 2004 à 2006 et Secrétaire général de la Présidence de 2010 à 2012.  Selon l’ONU, il a également occupé, de 2006 à 2010, les fonctions de Représentant permanent de l’Union africaine auprès de la Commission européenne.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Un bon départ (débarras)pour ce Commissaire tricheur des élections en Afrique de l’ouest en faveur du CLUB DE PRESIDENTS qui violent leurs Constitutions pour MOURIR AU POUVOIR PRÉSIDENTIEL OBTENU ILLÉGALEMENT par les fraudes des URNES.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info