Accueil » Politique » Sidya Touré indique à Alpha Condé la voie à suivre pour mettre fin à la crise politique

Sidya Touré indique à Alpha Condé la voie à suivre pour mettre fin à la crise politique

Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, continue de douter de la sincérité de la main tendue à l’opposition par le président de la République, Alpha Condé.

"

Le président de l’UFR a émis des réserves sur la volonté du président Alpha Condé de tourner la page de la crise.

‘’Chaque pays gère son problème tel qu’il le peut. En Côte d’Ivoire, il a fallu un appel au dialogue pour que les gens se rencontrent, notamment avec Hamed Bakayoko qui était extrêmement pointu sur ces questions, parce qu’il était l’ami de tout le monde. En Guinée, si on veut faire des choses de ce genre, il faut que le président se prononce sur le fait qu’il veut un dialogue inclusif. Mais je n’ai pas l’impression qu’on prend ce chemin-là pour l’instant’’, indique Sidya Touré sur FIM.

L’ancien Premier ministre estime que la création par décret d’un cadre permanent de dialogue ne suffit pas pour mettre fin à la crise sociopolitique.

‘’Il faut un engagement pour que les gens sentent qu’il y a de la sincérité. Les décrets ne changent strictement rien à cela. Est-ce que lui-même est engagé dans ce sens ? Ce n’est l’impression que j’ai. En tout cas, il ne l’a pas dit’’, assuré M. Touré.

Selon l’opposant guinéen, ‘’le dialogue qui a été fait en Côte d’Ivoire, c’est Hamed Bakayoko qui l’avait fait, personne n’a pris un décret pour ça. Il a rencontré tout le monde en même temps, il a discuté avec eux. Et puis, ils ont fait en sorte que les conditions d’une élection transparente soient réunies. Les décrets ne règlent pas tout. Il ne faut pas s’asseoir au palais, faire un décret pour que le problème soit résolu’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpthe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info