Accueil » Politique » Un allié de l’UFDG persiste et signe : ‘’Alpha Condé est un usurpateur, Dalein reste le président de la République’’

Un allié de l’UFDG persiste et signe : ‘’Alpha Condé est un usurpateur, Dalein reste le président de la République’’

Membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) continue de revendiquer la victoire du leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à l’élection présidentielle du 18 octobre. Bogola Haba assure que Cellou Dalein Diallo reste et demeure le président élu par le peuple. 

"

Le président d’honneur de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) ne lâche pas prise. Il continue de croire dur comme fer que Dalein est le vainqueur du scrutin présidentiel d’octobre 2020.

‘’Les guinéens dans leur majorité sont contre le troisième mandat et considèrent que M. Alpha Condé est illégitime et exerce un pouvoir illégal spolié aux citoyens et à l’ANAD par la réquisition des forces de défense et de sécurité avec la complicité coupable des 9 juges de la Cour constitutionnelle. C’est pourquoi, nous luttons aujourd’hui pour que la vérité des urnes soit respectée’’, déclare Kéamo Bogola Haba.

Il assure que Cellou Dalein Diallo et ses alliés ont opté pour la non-violence dans leur stratégie de lutte.

‘’M. Alpha Condé est en situation de tyrannie. Il ne peut pas se retrouver sans la violence. Donc aujourd’hui, nous lui avons imposé la non-violence. Il pensait qu’en arrêtant nos amis, on allait se mobiliser pour sortir parce qu’il fallait montrer des preuves que l’UFDG voulait organiser une rébellion en Guinée’’, ajoute-t-il.

Il dit à qui veut l’entendre qu’Alpha Condé a fait du forcing pour continuer d’occuper le palais Sékhoutouréyah.

‘’Nous sommes avec le peuple de Guinée. M. Alpha Condé est un usurpateur et Cellou Dalein Diallo reste le président de la République. Même si on annulait les résultats de l’élection présidentielle, c’est lui qui allait encore gagner’’, parie M. Haba.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Bien dit Mr Haba de l’ANAD.
    Si Alpha Condé est sûr de sa VICTOIRE ÉLECTORALE,il n’a qu’à DEFIER CELLOU DALEIN DIALLO DE L’UFDG pour un deuxième tour.Et,il verra bien la suite des résultats.
    Par conséquent CELLOU DALEIN doit revendiquer mordicus sa victoire électorale à 53,98% des résultats officiels des URNES selon les P.V.
    Si Alpha Condé est sûr de son résultat final,il peut demander à la Cour Constitutionnelle de vérifier les P.V. déposé par CELLOU.On verra bien la suite.

  2. Les élections sont terminées il ya plus de 6 mois vouloir remettre ça en cause et faire un deuxième tours pour faire plaisir à un incompétent qui est Cellou Madoff Dalin , c’est triste Pour l’imbécile qui le propose . Allez y brouter l’herbe de la pâture pour au moins 6 ans avant de bassinner de vos incompetences.

    • Un Hold-up n’est jamais PRESCRIT dans la vie.
      Tôt ou tard,les vrais résultats sortis des URNES électorales avec les P.V. à l’appui vont triompher.Ce n’est qu’une question de temps.
      Et,l’histoire retiendra qu’il s’est imposé par la force.Même les Sportifs de très haut niveau qui trichent,on leur retire leur TITRE OU VICTOIRE APRÈS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info