Accueil » Société » Amende pour non-port de masque : Baffoe Camara invite les citoyens à réclamer un reçu de paiement

Amende pour non-port de masque : Baffoe Camara invite les citoyens à réclamer un reçu de paiement

Le chef de l’Etat, Alpha Condé a rendu obligatoire le port du masque dans les espaces publics. Tout contrevenant à la mesure de voir infliger une amende de 50.000 de francs guinéens. Le directeur général de la police nationale explique la voie à suivre pour payer dument la somme.

"

‘’Les 50.000 francs guinéens doivent être payés contre un reçu et une bavette. Si un policier vous arrête et vous êtes prêt à payer les 50.000, il doit vous donner un reçu et une bavette’’, indique l’inspecteur général de police Ansoumane Baffoe Camara.

‘’S’il est plus fort que vous et vous violente, appelez le 117 pour le signaler. S’il vous dépose dans un commissariat et dans une CMIS, acceptez d’y aller. Après, portez plainte. Nous, on sait qui commande qui et qui fait quoi’’, ajoute-t-il.

Quant au couvre-feu, il rappelle qu’il entre en vigueur à partir de 23h. ‘’Si quelqu’un vient à minuit au niveau d’un barrage, moi je ne vais pas le frapper ni l’insulter, mais on va veiller ensemble. La personne reste sur place jusqu’à 6h du matin’’, souligne-t-il.

Il exhorte les citoyens à refuser de donner un seul centime à un policier pour le ‘’lever de barrage’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info