Accueil » Politique » Dalein encore empêché de quitter le territoire guinéen

Dalein encore empêché de quitter le territoire guinéen

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a déclaré mardi avoir été empêché de quitter Conakry, par les autorités aéroportuaires. Cellou Dalein Diallo assure qu’il devait de se rendre à Abidjan pour participer aux obsèques de Premier ministre Hamed Bakayoko au nom de l’Internationale libérale.

"

Après avoir a été empêché d’assister, le 30 décembre dernier, aux funérailles de Soumaila Cissé du Mali, le président de l’UFDG vient d’être de nouveau bloqué par les autorités.

Selon Celllou Dalein Diallo, ‘’l’Internationale Libérale dont je suis vice-président exécutif m’a demandé de représenter notre organisation aux funérailles de feu Hamed Bakayoko PM de la Côte d’Ivoire et de porter son message de condoléances à SEM Alassane Ouattara, aux membres du RHDP, à la famille du défunt et au peuple ivoirien’’.

‘’Lors de mon départ de Conakry pour Abidjan, je me suis vu de nouveau opposer, sans aucune notification et raison légale, une interdiction de voyager avec confiscation de passeport. Une autre manifestation du gouverner autrement’’, ajoute l’opposant guinéen.

Depuis des mois, plusieurs adversaires politiques d’Alpha Condé se sont vus interdire de quitter le territoire guinéen. Sidya Touré et Abé Sylla ont été les premières victimes des restrictions imposées par le régime.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 62 177 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Un dangereux précédent pour tous les guinéens.Car,les GUINÉENS laissent Alpha Condé faire ce qu’il veut contre l’unité entre les guinéens.
    Comment parler de DIALOGUE INTER-GUINÉENS AVEC CE GENRE D’ATTITUDES ET DE COMPORTEMENTS MÉPRISANTS ???
    Le pays restera longtemps bloqué en essayant de MARGINALISER PLUS DE 60% DE LA POPULATION GUINÉENNE.

  2. Trop de foutaises politiques dans ce pays contre Cellou Dalein Diallo de l’ufdg et de l’ANAD.Et,personne ne lève un petit doigt pour contester cette séquestration du 1er leader du pays.
    Il faut que cela cesse.S’il n’a plus de liberté d’expression et de mouvement.Il faut l’arrêter en donnant les motifs.Point barre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info