Accueil » Société » Le préfet de Faranah accuse Satan d’être à l’origine d’une violente manifestation dans sa localité

Le préfet de Faranah accuse Satan d’être à l’origine d’une violente manifestation dans sa localité

Une manifestation contre le manque d’électricité à Faranah a dégénéré lundi à Faranah. Des citoyens du quartier Abattoir, lassés de broyer le noir une fois la nuit tombée, ont érigé des barricades sur la route nationale Faranah-Dabola pour se faire entendre.

"

Plusieurs cas de blessés ont été enregistrés ainsi que des dégâts matériels dans les heurts entre manifestants et forces de l’ordre. Le préfet de Faranah assure que Satan est à l’origine des violences dans sa juridiction.

‘’Ce lundi 15 mars, Cheytan est passé par Faranah. Les jeunes par manque de courant sont sortis dans la rue pour manifester et réclamer l’électricité. Ce qui est regrettable et qui fait couler les larmes, c’est que la gendarmerie mobile a jeté des bombes lacrymogènes dans une concession’’, déplore le préfet Ibrahima Kalil Keita sur Djoma TV.

Le maire de la commune urbaine de Faranah annonce que ‘’l’autorité va prendre des dispositions utiles pour savoir comment dédommager les familles des victimes. Parce que nous ne sommes nullement associés à cela. C’est la première mesure que la mairie a entreprise’’.

Selon le maire Oumar Camara, ‘’nous avons commencé à sensibiliser les jeunes dans le quartier n. Je demande à la population d’observer le calme et de privilégier la paix dans la commune urbaine. Seule la paix peut garantir le développement de notre localité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info