Accueil » Politique » Elie Kamano descend Dalein : ‘’Qu’il aille à Labé enseigner le Coran et qu’il me donne la tête de l’UFDG’’

Elie Kamano descend Dalein : ‘’Qu’il aille à Labé enseigner le Coran et qu’il me donne la tête de l’UFDG’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été empêché de nouveau à quitter le pays, ce mardi 16 mars. Cellou Dalein Diallo était à bord de l’avion qui devait le transporter à Abidjan quand la police lui a intimé l’ordre de descendre.

"

L’attitude du leader de l’UFDG a mis l’ancien reggaeman Elie Kamano dans tous ses états qui n’a pas mis du temps pour réagir.

‘’Lorsque je vous dis que Cellou Dalein est un simple poltron, vous m’insultez. Comment un leader aussi charismatique au sein de la société peut accepter d’être descendu d’un avion à quelques minutes du décollage ?’’, se demande-t-il.

L’ancien chanteur reconverti dans la politique assure qu’à la place de Dalein, ‘’j’aurais donné ma vie, mais je n’allais jamais accepter d’être humilié de la sorte’’.

Elie Kamano dit à qui veut l’entendre que ‘’Cellou n’est pas un politicien. C’est un simple imam. Qu’il aille à Labé enseigner le Coran et qu’il me donne la tête de l’UFDG. Il comprendra qu’il ne faisait pas de la politique, parce qu’avoir la force de mobilisation et ne pas avoir les couilles d’affronter les abeilles c’est tout simplement lâche’’.

‘’Je m’en fous, venez insulter encore’’, lance-t-il à l’endroit des partisans du principal challenger d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. 100% d’accord avec toi grand ! C’est un mouton peureux qu’on a mis à la tête d’un troupeau de Lions!
    le terroriste burkinabé alifa kone peut dormir tranquille tant qu’on aura pas un vrai leader pour mettre le feu dans son derrière.

  2. Cellou n’est pas un vagabond ni un clochard. C’est un grand homme. Ceux qui pensent que la politique c’est du terrorisme, de la violence, ils ne serviront à rien. C’est pourquoi 11 ans de gouvernance zéro. Qu’est-ce ce que toi à la place de Cellou tu peux faire sinon la violence que Cellou a toujours condamné. Alpha n’a pas fait la prison ,qu’est-ce qu’il a pu faire en ce temps. Il a bénéficié la grâce de Lansana Conté.

  3. Mon frère fou nous la paix yandi gayè si c’était moi, toi qui? Moi personnellement je t’ai vu a l’œuvre en 2007 a Matoto rond point lorsque tu étais venu avc quelqu’un jeune de Sangoyah tu es monté sur une plaque de publicité au rond-point de matoto en scandant des slogans hostile au pouvoir de l’époque deux militaires qui étaient dans un camion de passage ils ont tiré en l’air tu as disparu complètement persone n ta revue

  4. Monsieur Kamano, vous avez clairement montré non seulement votre manque de maturité, mais aussi votre ignorance totale de ce qu’il faut pour être un dirigeant politique. Si vous aviez le moindre sens de la justice, vous ne critiqueriez pas une victime pour avoir été vitimisée.

    Personnellement, je pense que vous êtes très fou de rêver même d’être à la tête du parti UFGD

  5. Elie n’a pas le courage d’aller au bout de sa logique.
    Je l’aurai respecté s’il avait dit que Dalein doit prendre une hache pour foncer sur le palais pour aller en découdre avec Alpha Condé qui a bloqué son passeport. Elie doit dire ça. Mais hélas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info