Accueil » Politique » Koureissy Condé : ‘’le sort réservé aux opposants en Afrique me semble très difficile…’’

Koureissy Condé : ‘’le sort réservé aux opposants en Afrique me semble très difficile…’’

Je n’ai jamais été opposant. Je suis contre les oppositions en Afrique, car ce n’est pas adapté à nos réalités’’. Tels sont les propos attribués au député Sékou Koureissy Condé qui lui valent d’être la cible d’une pluie de critiques.

"

‘’Le concept d’opposition et d’opposant, on sait comment ça se passe en Afrique’’, dit-il à l’entame de ses propos, avant de poursuivre : ‘’Ce n’est pas facile d’être opposant. C’est très pénible. C’est pourquoi, il faut redéfinir les relations entre les opposants et le pouvoir. Il faut redéfinir le rôle de l’Etat et le rôle des différents corps intermédiaires’’.

‘’Un opposant n’est un ennemi. Mais le sort réservé aux opposants en Afrique me semble très difficile et les prises de position des opposants me semble aussi difficiles (…) Avec tout ce qu’on vit, dans le traitement de l’adversité, il faut redéfinir le rôle de l’opposition et de l’opposant, revoir la nature des relations. En clair, il faut trouver une place institutionnelle pour l’opposition’’, propose le député Sékou Koureissy Condé.

L’ancien ministre estime qu’il ‘’ne faut pas que le pouvoir traite l’opposition comme son ennemi et que l’opposition aussi ne voit le pouvoir comme un ennemi’’.

Notre interlocuteur assure que ‘’les occidentaux ne se comportent pas comme ça aujourd’hui. Chez nous, on a dépassé toutes les limites possibles. Il faut revoir cela. C’est important de poser le débat’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info