Accueil » Économie » Une inspection révèle des dysfonctionnements à Ignace Deen : ‘’il y a un détournement de recettes par le personnel…’’

Une inspection révèle des dysfonctionnements à Ignace Deen : ‘’il y a un détournement de recettes par le personnel…’’

Le ministère de la Santé a dépêché une mission d’inspection à l’hôpital national Ignace Deen. L’inspecteur général de la santé Dr Damani Keita estime que recettes générées par cet établissement hospitalier ont pris une direction inconnue.

"

‘’Le paiement du carnet ainsi que les frais de consultation se font à un seul point à la rentrée. Mais il se trouve qu’il y a beaucoup de médecins aujourd’hui assis derrière leur bureau qui demandent un deuxième payement aux patients. Il n’y aucun registre, aucune traçabilité par rapport à ses propres générés. Les recettes internes de l’hôpital ne sont pas claires’’, martèle l’inspecteur général du ministère de la santé.

Dr Damani Keita estime que ‘’là où les payements se font par les patients aux responsables d’unité, il n’y a aucune visibilité. Les montants qui sont annoncés, payés au niveau de la direction de l’hôpital sont très minimes par rapport aux prestations ou activités réalisées tous les jours’’.

‘’On m’annonce un montant de 7 à 8 millions GNF par jour’’, confie-t-il à la RTG, qualifiant la ‘’ce montant d’insignifiant et dérisoire en ce sens qu’il y a un service à Ignace Deen qui, à lui seul, peut faire 8 millions GNF de recettes par jour’’.

Selon l’inspecteur général, ‘’ça veut dire qu’il y a un détournement de recettes par le personnel de la santé alors que l’Etat ne peut pas tout faire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info