Accueil » Politique » Dalein empêché de voyager : un ancien député trouve qu’Alpha Condé ‘’exagère’’

Dalein empêché de voyager : un ancien député trouve qu’Alpha Condé ‘’exagère’’

Ancien député sous la bannière de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Fodé Bocar Maréga se dit choqué par la décision des autorités d’empêcher Cellou Dalein Diallo de quitter le territoire guinéen.

"

Fodé Bocar Maréga déplore l’attitude des autorités aéroportuaires de Conakry, assurant que ‘’nous nous acheminons vers une dictature qui ne dit pas son nom dans ce pays. C’est extrêmement grave de s’amuser avec cela et laisser la situation s’envenimer de la sorte’’.

L’ex-député uninominal de Dinguiraye rappelle que le leader de l’UFDG devait se rendre à Abidjan pour ‘’représenter l’Internationale Libérale, dont il a le mandat, aux obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko’’.

‘’En 2021, c’est vraiment triste d’empêcher des citoyens de sortir du territoire national avec des prétextes fallacieux qui n’existent même pas’’, martèle-t-il.

‘’C’est vraiment triste de revenir encore aux méthodes du premier régime. Les mots ne sont pas assez durs pour décrire cette attitude-là, parce que là, Alpha Condé vraiment il exagère’’, se plaint-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info