Accueil » Annonces » Des habitants de la SIG Madina manifestent dans la rue

Des habitants de la SIG Madina manifestent dans la rue

Un conflit domanial a viré jeudi à une manifestation dans les rues de la SIG Madina, localité relevant de la commune de Matam. Des membres d’une famille accusent un commerçant de s’approprier illégalement de leur domaine ne lui appartenant pas.

"

Installé dans cette concession depuis des années, le commerçant Aly Wann est accusé par la famille Tolno de s’approprier illégalement d’un domaine où il avait bâti des boutiques démolies par mercredi par des bulldozers.

Des habitants du quartier ont décidé de prêter main forte à la famille Tolno pour lui éviter une expropriation. Pancartes en main, ils sont descendus dans la rue pour se faire entendre dans ce bastion du pouvoir d’Alpha Condé.

Moussa Baba Camara, l’un des manifestants, affirme que ‘’ce problème a débuté il y a plus de cinq ans. Le nommé Aliou wann est parti au niveau du Patrimoine bâti public en se disant propriétaire de la concession et des boutiques à la SIG’’.

Notre interlocuteur dénonce du deux poids deux mesures dans l’affaire et demande réparation pour la famille victime.

‘’Nous pensons que c’est une injustice. Nous demandons à ce que le bâtiment soit remis à son état, qu’il soit reconstruit’’, réclame-t-il au nom des protestataires.

Les forces de l’ordre, appelées en renfort, ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info