Accueil » Économie » Kassory Fofana annonce que la Guinée s’achemine vers la transformation sur place de la bauxite en aluminium

Kassory Fofana annonce que la Guinée s’achemine vers la transformation sur place de la bauxite en aluminium

La Guinée est le deuxième producteur mondial de bauxite après l’Australie. Selon le Premier ministre Kassory Fofana, notre pays se dirige vers la construction d’unités de transformation de la bauxite en alumine et aluminium.

"

Dans un entretien qu’il a accordé au quotidien français Les Échos, le Premier ministre a annoncé des réformes pour que la Guinée profite mieux de ses ressources minières.

‘’Le secteur minier contribue aujourd’hui à hauteur de 20 % au PIB. Il doit nous servir de levier pour le développement d’autres industries et services. Nous exploitons la bauxite. Nous sommes en train de mettre en place une filière de transformation industrielle pour produire l’alumine et l’aluminium, avec une dizaine de projets de raffineries’’, a indiqué Ibrahima Kassory Fofana.

‘’Nous avons une entreprise sino-franco-singapourienne a déjà entrepris la construction. Une autre implique des Américains, des Britanniques et des Allemands. Les Russes possèdent aussi une usine en production. Un groupe des Emirats arabes unis avance également dans son projet’’, a ajouté le chef du gouvernement.

Selon le patron de la primature, ‘’ce programme d’industrialisation va permettre au pays de créer plus d’emplois et plus de valeur ajoutée pour l’économie’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Don Cash Money: Encore des Nouvelles promesses et de déclaration comme la promesse faite à Kankan que la Guinée va dépasser la Côte d’Ivoire dans 5 ans en terme de développement socio-économique et 2ème après le Nigéria en Afrique.Et,en 2 ans,toute la Haute Guinée aura de l’électricité après l’interconnexion avec la Côte d’Ivoire.
    Ensuite,d’ici 2026,plus de 6 millions de guinéens vont sortir de la pauvreté.Tandis que le programme ANIES et ANAFIC sont déjà en pannes.Fautes de payements de salaires des employés de N’Zérékoré et autres depuis plusieurs mois.
    Quand l’élève dépasse le Maître Professeur,c’est encore plus difficile et très grave d’y croire.Mais,quelqu’un avait dit que,plus le MENSONGE EST GROS,les guinéens ordinaires et analphabètes y croient…Pas sûr de cela maintenant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info