Accueil » Économie » Alpha Condé nomme Amadou Thierno Diallo au poste de ministre de la Coopération

Alpha Condé nomme Amadou Thierno Diallo au poste de ministre de la Coopération

Dans un décret publié vendredi soir sur les antennes de la télévision nationale, le président de la République, Alpha Condé, a nommé le banquier Amadou Thierno Diallo dans les fonctions de ministre de la Coopération et de l’Intégration africaine.

"

Le nouveau ministre de la Coopération et de l’intégration africaine était jusque-là directeur du Département du Département des pratiques mondiales, infrastructures économiques et sociales au Groupe de la Banque islamique de développement à la Banque islamique de développement (BID)

Par le passé, il a occupé les fonctions de représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD) au Mali.

Titulaire d’un diplôme de la Faculté des mines et géologie de l’Institut Polytechnique de Conakry, Amadou Thierno Diallo est également détenteur d’un master en économie minière de l’Université du Montana, d’un MBA en Finance et d’un master en affaires publiques et internationales de l’Université de Pittsburgh aux Etats-Unis.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info