Accueil » Société » L’avocat français Ivan Terel exprime une ‘’préoccupation particulière’’ sur l’état de santé de Chérif Bah en prison

L’avocat français Ivan Terel exprime une ‘’préoccupation particulière’’ sur l’état de santé de Chérif Bah en prison

Plusieurs cas de coronavirus ont été enregistrés à la Maison centrale de Conakry. Parmi les malades de Covid-19 figurent des opposants au 3e mandat, incarcérés sans procès depuis plus de quatre mois.

"

En raison de la dégradation de son état de santé, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Ibrahima Chérif Bah, a été admis d’urgence à l’hôpital Ignace Deen.

‘’Ils sont en détention depuis plus de 4 mois sans réelle perspective de calendrier aujourd’hui’’, indique la robe noire sur RFI.

Après avoir porté plainte contre l’Etat guinéen devant la Cour de justice de la CEDEAO, Me Ivan Terel exprime une ‘’forte préoccupation’’ sur l’état de santé de ses clients. ‘’Après 4 mois en pleine période de Covid, ils sont détenus dans un centre de détention qui est gravement affecté par plusieurs cas de Covid’’, précise-t-il.

‘’Leur état de santé y compris celui d’Ibrahima Chérif Bah nous préoccupe. C’est un homme de 73 ans dont l’état de santé nous préoccupe plus particulièrement’’, dit-il pour tirer la sonnette d’alarme.

Depuis Paris, l’avocat Terel souligne qu’il ‘’y a une vraie problématique de Covid dans ce centre de détention. Avec la longueur de détention, plus de 4 mois, c’est forcément très difficile. Encore plus difficile dans ce centre, c’est qu’il est affecté sur le point de surpopulation carcérale’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info