Accueil » Politique » Le député Sékou Koureissy Condé appelle à la libération du journaliste Amadou Diouldé Diallo

Le député Sékou Koureissy Condé appelle à la libération du journaliste Amadou Diouldé Diallo

Le président de l’Alliance pour le renouveau national (ARENA) assure que le journaliste et historien, Amadou Diouldé Diallo, détenu à la Maison centrale de Conakry, n’a pas sa place en prison. Le député Sékou Koureissy Condé appelle à la mise en liberté de l’ancien chef du service des sports de la RTG.

"

Le président du parti ARENA affirme que le journaliste Amadou Diouldé Diallo ‘’n’est pas tout à fait responsable de ce qu’il dit. Peut-être que ce qu’il dit plait à certains, mais quand on le connait, on se dit qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Moi je demande sa relaxe, sa libération pure et simple’’.

‘’J’ai écouté et réécouté ce qu’il a dit. Quand je vois sa situation ces dernières années, je me dis qu’il a trop souffert et cela peut avoir un impact sur un être humain. Ce qu’il dit n’a rien à voir avec l’histoire du Fouta qui l’intéresse’’, poursuit Sékou Koureissy Condé  sur Star 21.

Cet homme politique guinéen souhaite que les autorités ordonnent la libération du journaliste Amadou Diouldé Diallo qui croupit en prison depuis plus d’une vingtaine de jours.

‘’Je le dis avec beaucoup d’émotions. Pour moi, il ne mérite pas la prison. Sortez-le. Remettez-nous Amadou Diouldé Diallo et nous allons lui demander de faire autre chose. Ce qu’il sait faire de mieux, c’est-à-dire écrire’’, plaide l’honorable Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info