Accueil » Économie » Un proche de Sidya Touré estime que ‘’les guinéens continuent de tirer le diable par la queue’’ sous le régime Condé

Un proche de Sidya Touré estime que ‘’les guinéens continuent de tirer le diable par la queue’’ sous le régime Condé

Le responsable de la communication de l’Union des forces républicaines (UFR), Ahmed Tidiane Sylla, affirme que le pouvoir d’Alpha Condé  ne fait rien pour améliorer les conditions de vie des guinéens.

"

Ce cadre de l’UFR estime que le régime en place ne gère pas le pays dans l’intérêt des guinéens.

‘’Le président Sidya Touré disait que la présidence de la République n’est pas un centre d’apprentissage. Il y a cinq ans, on nous a fait croire que la Guinée allait dépasser la Côte d’Ivoire en termes de croissance. On se demande où est cette croissance partagée ? Où est le développement ?’’, s’interroge Ahmed Tidiane Sylla.

Cet opposant au pouvoir d’Alpha Condé assure que les guinéens ne tirent pas profit des retombées de l’exploitation des ressources minières du pays.

‘’Aujourd’hui, l’une des sources de recettes de notre pays, ce sont les mines. Mais la croissance économique créée à partir de l’exploitation minière en Guinée n’est pas bien repartie. Les populations ne la ressentent pas. Nous ne voyons pas d’infrastructures sociales de base créées, pas d’emploi, ni d’amélioration des conditions de vie des citoyens’’, martèle M. Sylla.

‘’Les recettes issues des mines vont dans les poches de personnes qui placent leur argent à l’étranger. En attendant, les guinéens continuent de tirer le diable par la queue’’, regrette Ahmed Tidiane Sylla.

‘’On n’est pas surpris par la flambée des prix des denrées sur le marché, parce que rien n’est fait par le pouvoir en place pour améliorer les conditions de vie des citoyens. La miche de pain qui était à 3000 GNF se négocie aujourd’hui entre 4000 et 5000 GNF. Le prix du sac de riz de 50 Kg a grimpé’’, conclut ce proche de Sidya Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le mois de RAMADAN approche et les prix vont grimpés à plus de 30%.Après,ça va être le prix du carburant à la pompe.Et,la situation de pauvreté va en augmentation avec le choix de « Gouverner autrement ».
    La galère ne fait que commencer pour les guinéens ordinaires.Fermer les frontières avec les pays voisins et priver les commerçants d’activités économiques est une grave erreur de ce gouvernement d’Alpha Condé.Ce n’est que la pointe de l’iceberg.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info