Accueil » Société » Après le passage des bulldozers, des familles passent la nuit à la belle étoile à Dubreka

Après le passage des bulldozers, des familles passent la nuit à la belle étoile à Dubreka

Elles sont nombreuses ces familles dans la préfecture de Dubreka qui, après le passage des bulldozers, se retrouvent sans toit. Des bulldozers détruisent tout sur leur passage pour libérer les emprises des routes.

"

Les dégâts sont énormes le long de l’axe Kagbelen jusqu’à Dubreka-ville en passant par Km 5.

Les machines lourdes du ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire sont à Dubreka depuis plus d’une semaine.

Sur le terrain, les occupants des zones à démolir s’activent à sauver tout ce qu’ils peuvent avant l’entrée en action des bulldozers pour démolir les lieux.

‘’Nos maisons ont été détruites. Si c’est pour rendre belles nos villes, c’est une bonne chose. De Kagbelen à Dubreka ville, plusieurs familles ont été touchées par l’opération. Nous acceptons notre sort. Personne n’a opposé une résistance à la décision du gouvernement’’, a déclaré l’imam Saliou Sylla, rencontré à Kagbelen village.

Selon ce commerçant, victime de déguerpissement, ‘’quand la loi est appliquée à avec la même rigueur à tous, nous ne ne pouvons pas nous opposer à la décision des autorités. Je vendais du ciment dans des magasins. Maintenant, je dois me réorganiser pour trouver de quoi faire vivre ma famille’’.

Seydouba Soumah, chaudronnier de profession, ne sait plus quoi faire après la destruction de son atelier de soudure. Il dit accepter son sort. ‘’Nous n’avons rien contre le déguerpissement. Nous demandons à l’Etat de nous venir en aide’’, lance-t-il.

A l’image de plusieurs autres victimes de l’opération, ce soudeur et ses apprentis sont obligés de passer la nuit à la belle étoile en attendant de trouver une solution.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Comme dit Cellou Dalein,Alpha Condé est réellement devenu fou comme HITLER.
    Détruire tout sur son passage sans un programme de reconstruction visible et adéquat.Les gens dorment à la belle étoile et,bientôt la saison des pluies et le mois de RAMADAN.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info