Accueil » Société » Des militaires guinéens en formation avant leur déploiement au Mali

Des militaires guinéens en formation avant leur déploiement au Mali

Des éléments de la grande muette ont entamé jeudi une formation au Centre d’entrainement aux opérations de maintien de paix situé la région militaire de Kindia. Ils seront déployés très prochainement sur le terrain dans le cadre de la Mission Multidimensionnelle Intégrée de Stabilisation des Nations Unies au Mali (MINUSMA).

"

La formation des militaires du bataillon Gangan 7 a été lancée par le ministre d’Etat en charge de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané en présence du chargé d’affaires par intérim de l’ambassade des Etats-Unis, Steven Koutsis.

Le commandant du Centre d’entrainement de Samoreya, Colonel Sadiba Koulibaly a appelé les militaires à faire preuve de sérieux et de rigueur durant la formation. Cet officier militaire a souligné que ‘’le théâtre malien se complexifie de jour en jour’’

Mettant l’occasion à profit, le diplomate Koutsis a procédé à la remise officielle au ministre de la Défense et aux forces armées guinéennes des casernes militaires nouvellement construites par le gouvernement américain.

‘’Ce projet d’infrastructures d’une valeur de 2 millions de dollars n’est qu’une partie de l’investissement de plus de 15,8 millions de dollars pour soutenir les forces armées guinéennes dans leur contribution à la sécurité régionale en Afrique de l’Ouest’’, a précisé le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis en Guinée.

Le ministre de l’Etat en charge de la Défense nationale a noté que ‘’depuis notre engagement au Mali dans le cadre de la MINUSMA, les formateurs guinéens sont appuyés dans toutes les opérations de préparation de nos contingents par les différents partenaires techniques et financiers’’, a soutenu Dr Diané.

C’est pourquoi, a-t-il mentionné, ‘’je profite de cette cérémonie pour remercier au nom du président de la République et de son gouvernement, les gouvernements américain, français, japonais, le Système des Nations Unies et tous les autres partenaires pour leur inestimable appui’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info