Accueil » Société » Le PADES d’Ousmane Kaba rend hommage au corps médical en première ligne dans la lutte contre le coronavirus 

Le PADES d’Ousmane Kaba rend hommage au corps médical en première ligne dans la lutte contre le coronavirus 

Samedi, lors de l’assemblée générale du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), le coordinateur chargé des affaires administratives a salué le combat que mènent les hommes et femmes en blouses pour endiguer la pandémie de Covid-19.

"

‘’C’est pour moi l’occasion de rendre un hommage particulier à tous les agents de santé et à toutes les structures qui se battent contre la pandémie de Covid-19. Ils sont en première ligne de cette lutte. Ce sont eux qui sont en train de faire tout ce qu’il faut pour qu’on gagne le combat’’, a déclaré Mohamed Kaba.

De l’avis de ce lieutenant d’Ousmane Kaba, ‘’le plan de riposte contre le Covid-19 qui s’articule en 30 points doit être revu. Parce que détecte-t-il. Si certains points ont marché, beaucoup d’autres sont deçà des attentes des populations’’.

Il invite les autorités à ‘’axer la stratégie de lutte sur la vaccination. Notre pays est un peu en retard dans ce domaine comparativement aux autres de la sous-région, qui sont déjà à un niveau assez important’’.

‘’Il faut surtout faire de la sensibilisation parce que nous constatons beaucoup de réticences. La santé des uns et des autres dépend de cette vaccination. Elle doit être orienté vers les vecteurs les plus importants’’, indique-t-il.

‘’La vaccination a commencé par le corps médical. Aujourd’hui, on est en train de toucher une tranche de la population de plus de 60 ans, mais il y a les écoles aussi qui doivent être au cœur de la stratégie de vaccination’’, suggère-t-il aux autorités sanitaires.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info