Accueil » Politique » Chérif Bah malade en prison, son épouse tape du poing sur la table : ‘’il faut le libérer pour qu’il aille se traiter’’

Chérif Bah malade en prison, son épouse tape du poing sur la table : ‘’il faut le libérer pour qu’il aille se traiter’’

La vice-présidente du bureau des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se dit préoccupée par l’état de santé de son époux, Cherif Bah, détenu depuis novembre à la Maison centrale de Conakry. Hadja Maimouna Bah appelle à sa libération afin qu’il puisse bénéficier des soins appropriés.

"

L’état de santé du vice-président de l’UFDG s’est dégradé en prison ? Ibrahima Chérif Bah qui a été transféré d’urgence à l’hôpital Ignace Deen où il a été placé en observation médicale.

‘’Ils ont fait des examens. Mon mari commençait à se plaindre. Ils se sont rendu compte que les paramètres n’étaient pas du tout bons. C’est la même nuit que le médecin a conseillé de l’évacuer à Ignace Deen pour un suivi, parce qu’il avait besoin d’une prise en charge’’, explique-t-elle.

‘’Mais au-delà de tout cela, il n’a pas besoin d’un suivi ici. Il a besoin d’un vrai traitement. C’est pourquoi, il faut le libérer pour qu’il aille se traiter. Il faut qu’on le libérer pour parte faire son contrôle habituel’’, ajoute-t-elle sur Star 21 TV.

La vice-présidente des femmes de l’UFDG demande à l’Etat d’autoriser la libération de son époux pour des raisons de santé.

‘’Il faut que les autorités de ce pays comprennent qu’elles n’ont pas à faire à des bambins ou à des bandits. Elles ont à faire à des personnalités, à des symboles de ce pays qui ont vécu toute leur vie ici. Ce n’est pas aujourd’hui que ces personnes vont fuir pour une raison ou une autre’’, conclut l’épouse de Chérif Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Peut être ton mari va mourir en détention sinon rien ne lui fera sortir de cette prison sauf qu’il puise sa peine….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info