Accueil » Sport » Naby Keita et plusieurs autres internationaux guinéens déjà à Conakry pour le match du Syli face au Mali

Naby Keita et plusieurs autres internationaux guinéens déjà à Conakry pour le match du Syli face au Mali

Au compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se jouera au Cameroun, le Syli national affrontera les Aigles du Mali, déjà qualifiées le 24 mars, à Conakry.  Avec une victoire à la clé, la Guinée pourra décrocher son ticket de qualification.

Pour y arriver, l’équipe nationale guinéenne a besoin de ses internationaux retenus pour la plupart par leurs clubs pour des raisons sanitaires liées au Covid-19.

‘’On a négocié avec Liverpool qui est quand même un des plus grands clubs du monde, pour avoir Naby Keita au premier match, le 24 contre le Mali. Après, on le remet tout de suite dans l’avion, et il sera disponible pour la reprise après sept jours d’isolement, où il pourra s’entraîner’’, avait annoncé l’entraineur Didier Six.

Le directeur sportif du Syli national a confié lundi à RFI que ‘’si nous sommes déjà qualifiés le 24, autant de prendre le risque zéro avec les joueurs évoluant en Europe, pour ne pas les mettre en danger dans leur club’’.

‘’Quoi qu’on dise, ils peuvent prendre une sorte de quarantaine ou une quinzaine, cela va les mettre en difficulté. Donc si on est qualifiés le 24, ils vont retourner en Europe’’, souligne Aly Touré, directeur sportif du Syli national sur RFI.

Selon la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), 16 joueurs sont déjà à Conakry à l’hôtel du Syli national. Malgré les contraintes sanitaires, indique l’instance, le sélectionneur Didier Six peut compter notamment sur son capitaine Naby Keita, arrivé dans la soirée de ce dimanche à Conakry.

Outre Naby Keita, sociétaire de Liverpool, Ibrahim Koné de Zejtun Corinthians (Malte), Ibrahima Camara du Moreirense FC (Portugal), Yady Bangoura du club belge Patro Eisden Maasmechelen et Mamadou Lamarana Diallo de Grenoble en France sont arrivés dans la capitale guinéenne.

La Féguifoot annonce que la première séance d’entrainement du Syli national est prévue ce lundi 22 mars à 16h au stade Général Lansana Conté de Nongo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info