Accueil » Société » Amadou Thierno Diallo à la tête du ministère de la Coopération : ‘’il a un carnet d’adresses bien rempli’’, selon un proche de Makanera

Amadou Thierno Diallo à la tête du ministère de la Coopération : ‘’il a un carnet d’adresses bien rempli’’, selon un proche de Makanera

Le président de la République a nommé vendredi Amadou Thierno Diallo au poste du ministre de la Coopération et de l’intégration économique. La nomination de ce directeur du département des pratiques mondiales, infrastructures économiques et sociales au Groupe de la Banque islamique de développement est saluée par les proches d’Alpha Condé.

"

Le coordinateur chargé des relations avec les structures du parti du Front national pour le développement à l’étranger estime que le président de la République a bien fait de miser sur ce cadre passionné du développement et l’entrepreneuriat.

‘’Nous saluons cette décision du Pr Alpha Condé de choisir un cadre comme Amadou Thierno Diallo pour diriger ce département. Le ministère de la Coopération est un département stratégique dans un pays. Il fallait à ce dernier un cadre charismatique’’, estime-t-il.

Pour Mamadou Timbobhé Diallo, ‘’ce nouveau ministre a un carnet d’adresses bien rempli à l’international. Nous, qui soutenons Alpha Condé depuis longtemps, c’est un plaisir pour nous de voir que notre champion est entouré par des cadres qui peuvent vendre l’image de la Guinée à l’étranger’’.

‘’Ceux qui croient que la Guinée allait être isolée  auront du mal à ouvrir ses yeux dans les prochains mois. Car, en plus d’avoir un président qui côtoie les grandes puissances, nous avons désormais un ministre de la Coopération qui a des grandes entrées dans les institutions internationales’’, souligne ce proche de Makanera.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info