Accueil » Annonces » Amende pour non-port de masque : ‘’les 50.000 GNF doivent être payés contre un reçu’’

Amende pour non-port de masque : ‘’les 50.000 GNF doivent être payés contre un reçu’’

En marge d’une conférence de presse qu’il a animée, le directeur général de la police nationale a apporté des précisions sur l’amende à payer non-port de masque. Ansoumane Baffoe Camara invite les aux citoyens verbalisés à exiger un reçu.

"

L’inspecteur général Baffoe Camara déclare que la Guinée fait face à une hausse fulgurante des cas de Covid-19. ‘’Les centres de traitement sont pleins, les salles de réanimation débordées’’, indique-t-il, précisant la situation sanitaire a motivé le décret du président Alpha Condé renforcement les mesures barrières.

Il rappelle que les agents de police ont pour mission d’appliquer et de faire appliquer les restrictions imposées par les autorités notamment ‘’le port du masque, le lavage des mains dans les lieux publics, la fermeture systématique des lieux de loisirs et boîtes de nuits’’.

‘’Ils sont chargés de verbaliser et de donner des masques à des citoyens qui ne respectent pas ces mesures. Si vous êtes pris sans masque, vous devez payer 50.000 GNF prévus comme contravention et ils vous donnent un masque’’, explique le patron de la police nationale, précisant que ‘’le ministre de la Sécurité nous a donné des moyens nous permettant d’avoir des masques’’.

‘’Les 50.000 GNF doivent être payés contre un reçu’’, insiste-t-il. Il ajoute que ‘’les policiers qui sont chargés de contrôler les citoyens pour non-port de masque, si l’un d’entre eux est retrouvé sans masque par la police des polices que nous allons faire sortir, au lieu de payer 50.000, cet agent payera 100.000 GNF’’.

Il affirme que les citoyens peuvent signaler les abus les policiers via au numéro vert 117.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info