Accueil » Politique » Des opposants détenus en prison : le RPG Arc-en-ciel appelle la ‘’justice à faire son travail’’

Des opposants détenus en prison : le RPG Arc-en-ciel appelle la ‘’justice à faire son travail’’

Alors que l’état de santé des détenus politiques, dont Chérif Bah, Ousmane Gaoual et Cie, se détériore de plus en plus, des voix s’élèvent de plus en plus pour appeler à leur libération. Le député Ali Kaba, président de la majorité parlementaire, affirme qu’il revient à la justice de faire toute la lumière sur les faits reprochés à ces opposants.

"

Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel assure qu’il préfère ne pas commenter la situation des détenus politiques à la Maison centrale de Conakry ;

‘’Toutes les questions qui se trouvent au niveau de la justice. Le principe de séparation des pouvoirs exige de nous de prendre une distance. Je crois que la justice a ce dossier en main et elle pourra se prononcer pour prendre les décisions idoines en la matière’’, indique Ali Kaba dans Kora.

Selon lui, ‘’c’est la justice qui doit continuer à faire son travail. Ce n’est pas une question liée à une personne ou à un parti politique. C’est un problème judiciaire qui doit suivre son cours normal pour que les choses se passent comme prévu par la loi’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info