Accueil » Sport » Didier Six motive ses poulains du Syli national : ‘’Nous jouons pour battre le Mali’’

Didier Six motive ses poulains du Syli national : ‘’Nous jouons pour battre le Mali’’

Au compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, le Syli national de Guinée affrontera le 22 mars les Aigles du Mali au stade Général Lansana Conté de Nongo. Le sélectionneur de l’équipe nationale vise la qualification avant le match contre la Namibie.

‘’Nous jouons pour battre le Mali parce qu’il nous faut les 3 points absolus. On est chez nous. On est dans notre nouveau stade. Il est hors de question de penser à autre chose que la victoire’’, indique Didier Six.

Pour avoir les internationaux guinéens évoquant en Europe dans ses effectifs, le sélectionneur du Syli nationale a mené beaucoup de démarches.

‘’J’ai longtemps discuté avec Liverpool pour pouvoir avoir au départ notre capitaine Naby Keita pour un match important pour moi contre le Mali. J’ai également discuté avec des présidents de club, entraineurs et directeurs sportifs. Notre groupe est un peu augmenté. Il y aura certainement deux groupes différents. Mais ce qui est important, c’est qu’on ait toutes les forces pour ce match contre le Mali’’, explique-t-il.

Face à la Namibie, le coach Six compte mise des joueurs du Syli local. ‘’C’est une équipe qui sera certainement plus réelle avec les qualités des joueurs du CHAN. Il faut qu’ils montrent leur jeu. On ne sera pas amoindris, parce qu’ils ont la qualité pour aller gagner en Namibie’’, assure-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info