Accueil » Politique » Mohamed Tall, ancien ministre : ‘’Qu’on le veuille ou pas, le professeur Alpha Condé partira…’’

Mohamed Tall, ancien ministre : ‘’Qu’on le veuille ou pas, le professeur Alpha Condé partira…’’

Le directeur de cabinet de Sidya Touré dit être dans un profond regret de constater que les libertés individuelles des guinéens sont en train d’être confisquées. Mohamed Tall rappelle au régime d’Alpha Condé qu’un Etat se construit avec le respect des textes de lois de la République.

"

L’ancien ministre de l’Elevage ne trouve pas de raisons valables pour justifier la détention en prison d’opposants au troisième mandat. Dans Œil de lynx, il a rappelé que des ‘’cassettes ont circulé jusqu’à récemment et qui continuent d’ailleurs de circuler, des propos qu’il (Alpha Condé) a eu à tenir qui étaient quand même beaucoup plus graves que ceux dont les opposants actuels tiennent’’.

Mohamed Tall déplore ‘’le fait que la Guinée recule sur les questions de droits de l’homme et de liberté’’, assurant ‘’nous devons retenir que l’enjeu, c’est la Guinée.  Qu’on le veuille ou non, le professeur Alpha Condé partira. Il laissera la Guinée ici’’.

‘’Le président Conté est parti. Il nous a laissé des médias libres, la liberté d’expression, une architecture institutionnelle qui marchait tant bien que mal, mais beaucoup mieux que ce qu’on a aujourd’hui. Il nous a laissé un minimum d’infrastructures,’’, estime-t-il.

Ce proche de Sidya Touré affirme que ‘’tout le monde avait pensé que le professeur Alpha Condé serait venu pour améliorer cela. Malheureusement c’est un recul extraordinaire’’.

Pour lui, ‘’les opposants sont des détenus d’opinions, ils ont été arrêtés en dehors de toute procédure. On leur reproche de fabrication d’armes. Franchement, personne ne peut croire à cela. C’est la loi du plus fort’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Quand ?…Il ne faut pas attendre que la poule ait des dents.
    Plus vite,et mieux vaut la peine. 10 années de perdues déjà avec lui.

  2. Plus vite possible,mieux vaut la peine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info