Accueil » Politique » Aujourd’hui, selon un opposant, ‘’Mamadou Sylla est le seul capable de parler à tout l’échiquier politique’’

Aujourd’hui, selon un opposant, ‘’Mamadou Sylla est le seul capable de parler à tout l’échiquier politique’’

Le coordonnateur du Bloc de l’opposition constructive (UDG) a annoncé une plainte devant la Cour constitutionnelle pour contester le statut de chef de file de l’opposition qui a reconnu à l’homme d’affaires Mamadou Sylla.

"

Une plainte qui ne fait ni chaud ni froid au camp de Mamadou Sylla. Le député Mamadou Baadiko Bah assure que les agissements du coordinateur du BOC ne vont pas ébranler le chef de file de l’opposition et son cabinet.

‘’Ce sont des élucubrations qui ne nous intéressent pas. Il a porté plainte, on répondra. Ce sont gens qui cherchent à amuser la galerie et nous détourner de notre objectif. Ça ne nous intéresse pas du tout’’, commente le président de l’Union des forces démocratiques (UFD).

Il affirme que la loi qui oblige les partis politiques de l’opposition à faire une déclaration est en train d’être révisée par les élus du peuple.

‘’On est en train de réviser cette loi à l’Assemblée nationale. Les textes sont déjà au parlement. Je ne comprends pas les raisons de ses agissements. Je ne vois pas en quoi celui qui a porté plainte peut se prévaloir’’, ajoute-t-il dans Africa 2015.

Aux détracteurs de Mamadou Sylla qui pointe du doigt son bas niveau d’études, l’honorable Bah répond le chef de file de l’opposition ‘’n’a certes pas approfondi ses études, mais il est le seul capable de parler à tout l’échiquier politique guinéenne dans cette situation de tensions que nous connaissions aujourd’hui’’.

A l’en croire, ‘’c’est la première fois que le chef de file de l’opposition rassemble l’opposition parlementaire et extraparlementaire autour de lui’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info