Accueil » Sport » Faible performance du Syli face au Mali, Didier Six s’explique : ‘’Cela prouve la qualité du football malien’’

Faible performance du Syli face au Mali, Didier Six s’explique : ‘’Cela prouve la qualité du football malien’’

Dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Syli national a affronté mercredi les Aigles du Mali. Malgré leur victoire sur le score d’un but à zéro et un ticket de qualification, les poulains de Didier Six ont fait preuve d’une faible performance lors du match qui s’est joué au stade Général Lansana Conté de Lansana Conté.

Cible de critiques acerbes sur son choix tactique, le sélectionneur du national répond que ‘’le Mali est venu avec une équipe manquante avec pas mal d’éléments absents. Mais cela prouve la qualité du football malien’’.

Didier Six déclare avoir ‘’prévenu mes joueurs que malgré des absences, ceux qui doivent jouer allaient avoir de l’adrénaline supplémentaire. C’est ce qui s’est passé en première mi-temps, avec nos joueurs qui ont été un peu en dessous [en performance] du fait de la pression du match’’.

‘’Lors de la deuxième mi-temps, c’était un peu plus équilibré’’, note-t-il, précisant que ‘’le Mali et la Guinée, c’est toujours un match difficile’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 904 514/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info