Accueil » Économie » L’arrivée de Amadou Thierno Diallo saluée au ministère de la Coopération : ‘’C’est un cadre pétri de compétences’’

L’arrivée de Amadou Thierno Diallo saluée au ministère de la Coopération : ‘’C’est un cadre pétri de compétences’’

Le secrétaire général du ministère de la Coopération et de l’intégration africaine a assumé l’intérim du ministre pendant huit mois après le départ de Djénè Keita pour les Nations Unies. Mercredi, lors de la cérémonie de prise de fonction du nouveau patron du département, Amadou Thierno Diallo, Hady Barry a salué le choix du président Alpha Condé.

"

Au nom du personnel du département, le secrétaire général du ministère de la Coopération et de l’intégration africaine a remercié le président de la République pour, dit-il, ‘’avoir pris le temps qu’il fallait pour nous trouver un cadre de confiance, pétri de compétences, connu et reconnu par les plus grandes institutions continentales et internationales de financement de grands projets de développement’’.

Selon Hady Barry, ‘’les cadres du ministère de la Coopération avaient commencé à s’impatienter, voir à s’inquiéter, après que ce département soit resté jour pour jour vacant depuis le départ de notre sœur, Dr Djénè Keita ; il y a de cela 8 mois’’. Mais, souligne-t-il, ‘’nous avons compris et nous sommes satisfaits, car d’après l’adage de nos aïeux, peu importe le temps mis par celui qui est allé à la recherche de l’eau du moment où il a fini par trouver et apporter de l’eau propre à la maison’’.

‘’Nous exprimons notre profonde satisfaction et nos sincères remerciements sincères au président de la République pour ce choix judicieux qui cadre parfaitement avec sa nouvelle vision et à sa nouvelle stratégie de gouverner autrement notre pays’’, souligne-t-il.

Cette nomination, selon Hady Barry, survient dans un contexte particulier marqué notamment par l’avènement d’une 4e République qui a ‘’ouvert une nouvelle page, qui a apporté un nouvel élan à notre grande nation dans son évolution historique, dans sa quête d’une prospérité partagée, dans sa recherche inlassable d’un bonheur collectif, aspirations légitimes et ultimes du peuple souverain de Guinée’’.

C’est dans ce contexte plein de défis que le ‘’président de la République vous a choisi pour l’aider à améliorer les conditions de vie des populations guinéennes et faire de la Guinée, dans un futur proche, un pays émergent, la 2e puissance économique de l’Afrique de l’Ouest’’, indique-t-il au ministre Amadou Thierno Diallo.

Il affirme que ce dernier a eu une riche carrière à l’international et dispose d’un carnet d’adresses au sein des institutions financières, avant de saluer sa contribution dans ‘’la mobilisation des fonds qui ont permis la réalisation de grands projets dans les secteurs de l’électricité et des routes en Guinée et dans le monde’’.

Il précise que le personnel du département de la Coopération est plus que jamais convaincu que ‘’vous allez relever le défi, que vous saurez éviter tous les écueils qui se dresseront sur votre chemin. Car il serait inimaginable que vous réussirez à accomplir des prodiges hors de la Guinée et que nous soyez en mesure d’en faire autant, voire plus, une fois de retour dans votre patrie’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info